Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
19 août 2007

Coup fatal

Parce que trop de femmes meurent sous les coups de leur mari...


Comme une île magnifique et déserte
Je voulais partir à ta découverte
Et peu à peu je t'ai aimé

Et tu m'as aimée à ton tour
Nous avons vogué sur l'océan de l'amour
Le vent était doux et le ciel clément

Nous avons accosté, trouvant un "chez nous"
Vivants heureux en parfaits époux
Au milieu des enfants joyeux

Mais les nuages se sont amoncelés
Nul ne sait d'où ils ont déboulé
Et les éclairs annonçaient l'orage

Ta violence n'était que latente
Au début un peu hésitante
Juste une voix qui doucement se hausse

Ah que ne suis-je partie au premier coup
Ce jour-là tu n'étais plus mon époux
Et pourtant mon amour n'a pas disparu

Ce n'était qu'une erreur mais est venue l'habitude
Quand chaque mot devenait le prélude
Inexorablement à de nouvelles erreurs

Et pourtant j'ai continué à t'aimer
Car en moi le souvenir vivait
D'un fier marin sur l'océan

Mais aujourd'hui tout est fini
Je sens en moi la nuit qui m'envahit
Tu as été trop loin, bien trop loin...

Mes dernières pensées vont aux enfants
Mes dernières larmes également...
Puissent-elles arroser leur avenir...

le 25/11/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pour essayer d'inverser la tendance en tapant dessus, quand même :-)<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y ait de raison valable pour mettre fin aux jours de qui que ce soit, homme ou animal, de cette façon là, de toute façon.<br /> Quant au sujet des femmes, je ne sais pourquoi j'avais écrit ça, mais je devais avoir une bonne raison :-)
M
On dit ça, mais en fait les femmes vivent plus longtemps que les hommes, sur cette planète. Cherchez l'erreur.
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité