Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
13 juillet 2010

Quand tu sèmes le printemps

Je me suis rassasié des couleurs printanières
Que tes yeux malicieux reflétaient pour mes yeux
Quand nous avons croisé sortant de sa tanière
Ce canard apeuré qui nous fixait, curieux

J'ai sur mes joues laissé s'écouler une brise
Que le vent m'apportait chargée de ton parfum
Allumant le désir de poser une bise
Sur ta bouche sucrée dont ma bouche avait faim

La nature naissante offrait ses paysages
A nos pas égarés, quand ma main par hasard
Glissa tout doucement dans la tienne si sage
Accompagnant, timide, un tendre et doux regard

A tes côtés marchant, les pieds sur un nuage
La vie coulait ainsi que le fleuve longé
Sur les berges duquel nous cherchions quelqu'ombrage,
Un coin d'herbe et de calme où tout deux s'allonger

Je me suis rassasié de tes lèvres si tendres
Sous le printemps naissant de tes doigts caressant
Quand ton corps sur le sol m'invita à m'étendre
Me suggérant coquin mil plaisirs indécents

Le 10/05/2010 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout à fait ça :-)<br /> <br /> Merci de ton passage
E
C'est le genre de poèmes-cadeau, contenant des sensations, des visions, des paroles, des silences, des souvenirs communs qui lient deux êtres et leur sont chers, et qui sont un bonheur à offrir.
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité