Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
30 janvier 2011

Au temps des châtelains

DSC_3345Aujourd'hui, petite promenade parmi les pierres d'un vieux château non loin de chez moi, celui du village de Rochetaillé (42).
Un château dont la date de construction est inconnue, mais sans doute antérieure au 12ème siècle.

DSC_3342

DSC_3337Sur la première, la vue arrière du château, perché sur son rocher.

A droite, le château vu depuis l'église du village.Ci-dessous l'église en question, vue depuis les contrebas du château.

Et pour finir, le lavoir du village, dont la partie en avant-plan devait être un abreuvoir (ça c'est mon interprétation).

DSC_3347DSC_3335

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello Thierry (and Co).<br /> Ben oui, si vous passez, surtout n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que je recevrai votre signe (euh... pas de cygne, par contre, je n'ai pas la place...) :-D<br /> <br /> Coucou Yo,<br /> ben toi aussi, si tu veux venir te changer les idées dans le coin, faut pas hésiter hein ;-)<br /> "C'est pas grand mais y'a d'la place", comme disait un certain que tu tu connais bien :-)<br /> Pô trouver quoi te dire... Mais j'espère que tu vas bien, hein!<br /> Bisous tout plein!
Y
Bonsoir Djoe<br /> <br /> Que de retard dans mes lectures !!<br /> <br /> J'ai aimé me changer les idées en visitant ce château et son église aux allures de forteresse, ta région est bien belle....et tu l'illustres si bien.<br /> Bises ..
T
Belle série, un joli village vu sous le soleil, très agréable, on retient l'adres
T
Belle série, un joli village vu sous le soleil, très agréable, on retient l'adresse et on te fait signe si on passe :))
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité