Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
18 mai 2012

La mue du rhododendron

Je sais, je sais, les sceptiques de tout poil ne manqueront pas de rétorquer que "mais t'es pas bien toi, ça ne mue pas, un rhododendron !!" (oui oui, avec deux points d'exclamation, c'est bien le minimum).

Et pourtant...

D3S_1044
Alors, n'est-ce pas une mue ? Perdre les pétales pour laisser place à la graine vivre le reste de la vie de la fleur.

Et en plus, juste à côté de cette fleur muante, une fleur mutante !
En tout cas (et sauf mémoire défaillante), je n'avais jamais vu de rhododendron bicolore.
Jamais sur le même "pompon", en tout cas !

D3S_1042

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Pivoine (une très jolie fleur aussi d'ailleurs),<br /> <br /> je dirais même que la floraison est très courte, et c'est dommage. Il y en a quelques bosquets ici à St-Etienne.<br /> <br /> Mais c'est le seul que j'ai vu comme ça.<br /> <br /> Il va absolument falloir que je pense à regarder l'année prochaine pour savoir si le phénomène persiste !
P
Oh, (bonjour Djoe l'Indien), j'aime bcp les rhododendrons, une de mes fleurs fétiches. Dommage que la floraison est limitée dans le temps! Et survient en même temps que les iris et les lilas (+/-) Je n'avais jamais vu non plus ce phénomène... Et pourtant, à Bruxelles, nous avons beaucoup de rhododendrons...
D
Hello Fan,<br /> <br /> ceux-là ont eu une petite période où ils n'étaient pas très reluisants non plus, mais ça va, ils ont récupéré :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Brinounette,<br /> <br /> eh bien si ! Je te promets que ce n'est pas un bricolage, et que c'est bien une seule plante.<br /> <br /> Ce sont les deux seuls pompons que j'ai vus comme ça. Je n'ai pas fouillé pour voir si c'était un seul arbuste ou pas.<br /> <br /> Mais comme c'est un gros bosquet où il y en a des rouges, des mauves et des blancs, pourquoi pas un petit croisement ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les deux !<br /> <br /> Et bonne semaine
B
Et tu ne vas pas me faire croire qu'ils sont bicolores !!!!!!!!! Jamais vu Bis
F
Mes rodhos perso, ont des feuilles un peu jaune cette année mais c'est vrai qu'ils muent!! La nature est formidable! Quelle belle fleur bicolore!!BISOUS FAN
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité