Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
23 juillet 2014

L'éveil du printemps

Je sais, on est en plein été :-)

Un rayon de soleil dont se gorge un bourgeon,
Le voici le voilà le printemps qui s'éveille,
Un vent chaud qui se glisse au milieu des ajoncs
Ce vent qui me glaçait même encore la veille

Un vacarme soudain, nuage d'hirondelles
Que je recherche en vain dans la nuit qui s'étend;
Et je les trouve enfin, volant à tire-d'aile
Les joyeux géniteurs de ces cris que j'entends

Quelques chutes des neige ici et là éparses,
Ces giboulées de mars qui rapportent le froid,
Flocons éparpillés qu'un quelconque comparse
Projette en s'étalant au son d'un cri d'effroi

Les aurores se font toujours plus matinales
Pour échauffer bien tôt quelques fleurs en bouton
Sous le buisson s'anime une gaie bacchanale
D'oiseaux ébouriffés s'arrachant un croûton

La lumière plus vive au matin qui se lève
Entraîne pie bavarde à retrouver son nid
Y apportant brindille agitée telle un glaive
Bercée par quelque vent chantant sa litanie

Un rayon de soleil à l'horizon parait
Et gorgé de couleurs ce printemps nous amène;
Lui que j'épiais en vain du haut d'un minaret,
Son souffle doux et chaud sur mes joues se promène...

Le 10/03/2009 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu auras toujours 7 heures d'avance sur moi, sauf quand c'est 6.
J
pardon, djoe !<br /> <br /> <br /> <br /> (je pique des crises lorsqu'on m'appelle "Joyce", ma faute est doublement grave)
J
Bravo Joe !
R
Oh! Une cascade fraicheur<br /> <br /> Au milieu de l'instant<br /> <br /> A dessine senteurs<br /> <br /> Douces et eparpillee<br /> <br /> Comme un bouquet<br /> <br /> De mille et unes senteurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle nuit Djoe<br /> <br /> Bisous etoiles
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité