Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
10 janvier 2015

Miroir

Ma participation au défi du samedi.
P't'être pas très gai mais tant pis :-)
----

 

Que cache le miroir des affres de la vie
Quand tout est morne et gris sous le couchant du soir,
Lorsque ne brille plus l'étincelle d'espoir
Et que le désespoir prend la place à l'envie ?

Que montre le miroir des âmes asservies
Par leur propre reflet, comme le repoussoir
De rêves trop parfaits, sinistre déversoir
du sombre dépotoir où sombre la survie ?

Mais voilons-le enfin, ce satané miroir
Qui le monde corrompt de son triste pouvoir
Projetant devant lui l'image poursuivie,

Aseptisée, sans grain, passée au polissoir
De songes d'idéal, chimère inassouvie
A ranger, inutile, au tréfonds d'un tiroir.

Le 09/01/2015 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on ne peut pas tjrs être gai comme un pinson, je ne le suis pas non plus ces temps ci ! il est joli ton poème, malgré tout ! biz
R
Pour ouvrir le songe<br /> <br /> Au matin charbon<br /> <br /> Engourdir le reflet<br /> <br /> Des pages grimacees<br /> <br /> Boire le philtre tamise<br /> <br /> Des lueurs cloisonnees<br /> <br /> Sur un souffle voyage<br /> <br /> Ouvrir le ciel voile<br /> <br /> De l'ombre ancree<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime le dessin des mots estompes<br /> <br /> <br /> <br /> Belle apres-midi Djoe<br /> <br /> Bisous
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité