Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
16 août 2015

Quelques gouttes de pluie

Quelques gouttes de pluie au matin qui s'éveille,
Allongées sous le ciel profitent du lever
Du soleil qui là-bas se levant s'émerveille
Des couleurs de la nuit qui vient de s'achever

Quelques gouttes de pluie sur ces feuilles couchées
Regardent le soleil et sans doute imaginent
Qu'il est tard maintenant pour savoir se cacher
Avant que ne soit là sa chaleur assassine

Quelques gouttes de pluie ici désemparées
Voient qu'au fond de mes yeux je les immortalise
Savent qu'elles seront bientôt évaporées
Le soleil supplié n'en fera qu'à sa guise...

Le 06/05/2008 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta chaleur contre moi...quel bonheur ...
A
Quelques gouttes de pluies,<br /> <br /> Comme brosse et plumeau,<br /> <br /> Patiemment ont bleui,<br /> <br /> Le ciel de Plumeetmots...<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
É
Que c'est doux, effleurant le doute mais porteur d'espoir. J'aime j'aime j'aime
E
Reflet diamant<br /> <br /> Caresse le bleu<br /> <br /> Au souffle aimant<br /> <br /> D'un jour heureux<br /> <br /> Glisse le regard<br /> <br /> Sous le voile insolent<br /> <br /> Qu'une perle égaré<br /> <br /> Sur le jour mutant<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit Djoe<br /> <br /> Bisous étoilés
B
j'ai couru sous la pluie ce matin, ça m'a bien rincée mais j'étais contente ;)<br /> <br /> joli ton poème gris-bleu<br /> <br /> bises
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité