Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
10 septembre 2015

Ode à Gé

Tu étais belle oh déesse
Toi qui nous as enfantés
Nourrissant de tes largesses
Tout ceux que tu as portés

Et nous...Qu'avons-nous donc fait ?

Hum...Nous avons massacré
Une partie de la faune
Nous y avons consacré
L'intelligence sacrée
Qu'à nous seulement tu donnes

Allons-nous bientôt stopper ?

Chaque jour les grands déserts
Te rongent plus de leur mal
Et nos savants bien diserts
Crient : Oh là ! C'est pas normal
Ce mortuaire concert

Les oreilles ont des paupières...

Alors les orages tonnent
Les ouragans se déchaînent
Au fond des vallées résonne
La naissance de ta haine
Mais tu es encore aphone

A moins que...Sommes-nous sourds ?

Des fleuves qui disparaissent
Même une mer...Inouï !
Relents fétides, détresse
De Gé au coeur enfoui
Sous les mortelles caresses

De ses enfants si indignes...

Le 20/08/2007 © JFP

pfiou ! C'est vieux ce truc, je suis retombé dessus par hasard :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très bien écrit et toujours actuel malgré l'ancienneté du texte ;)
R
Waouh...<br /> <br /> De toute beauté<br /> <br /> Bravo Djoe☺<br /> <br /> <br /> <br /> Je calque<br /> <br /> Un instant<br /> <br /> Dans la tourmente<br /> <br /> Le garde<br /> <br /> Au fond de moi<br /> <br /> Pour te l'offrir<br /> <br /> Quand le noir<br /> <br /> Aura<br /> <br /> Au coeur perdu<br /> <br /> Envahit<br /> <br /> Le monde décimé <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bisous étoilés
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité