Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
20 décembre 2015

Un goût de lointain

Une petite promenade qui fleure bon l'exotisme.
Tout en restant en France : le domaine du Rayol-jardin des Méditérannées, non loin de Cavalaire-sur-mer, Saint-Tropez et autres coins peut-être un peu plus connus.
C'est un jardin, certes entretenu, mais laissé un peu à l'état sauvage. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est dépaysant :-)

Quelques palmiers qui sentaient presque un début d'automne (photos prises fin septembre...).

palmiers

Une grande collection de catus, agave et autres succulentes.

cactus et autres

Quelques très jolies fleurs... Mais fin septembre n'est sans doute pas la période idéale pour en voir, elles n'étaient plus très nombreuses !

fleurs

Une magnifique agave qui devait bien faire son mètre de diamètre.

agave

Le fameux coussin de belle-mère... pour une belle-mère bien en chair :-)

coussin de belle-mère

Mais vu de plus près, ce serait vraiment dommage qu'une belle-mère y pose ses fesses, même si on ne l'aime vraiment pas du tout !

fleurs de cactus

Et un joli bouquet de fleurs pour terminé, même si ce sont des feuilles et non des fleurs.

succulentes

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh !!! J'aime toujours autant flâner ici, <br /> <br /> parmi les paysages où le poète fait jaillir une lumière incroyable ..<br /> <br /> L'avant dernière photo et la première wouah !<br /> <br /> Cette illusion de fleur solaire éclatant dans cette ronde de plantes rousses<br /> <br /> Une touche de rouge indien dans la verdure des palmiers..Bravo.
D
agréable souvenir d'un après midi "exotique<br /> <br /> tu as l’œil d'un vrai peintre, en attendant les mimosas, et la fin de mon état bancal, je te souhait une bonne fin d'année,
V
La photo de l'agave est très dépaysante ! j'aime beaucoup les succulentes et ma préférée comme B r u me , comme c'est étonnant, c'est la dernière ! Pourquoi ? parce qu'on aperçoit la mer et que j'aime les couleurs en transparences sur les feuilles rouges !
B
C'est beau ! j'aime beaucoup la dernière : le bouquet de feuilles ainsi que le pouf à faire fuir, parfait et pas que pour les belles mères à mon avis :D<br /> <br /> bisous Djoe
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité