Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
29 mars 2016

Un jour d'hiver

Aujourd'hui, le froid a mordu la pierre,
Violemment, lourdement,
Une estocade, un grand coup de rapière
S'abattant pesamment...

Hier encore une fleur à l'aurore
Avait ingénument
Espéré que s'approche pour l'éclore
Le printemps, tendrement...

Aujourd'hui la neige chute en volutes
Si délicatement,
S'abandonne au vent sans la moindre lutte,
S'étend doucettement,

La brume éparpille ses fumerolles
Froidement, gravement,
Et la fleur a replié sa corolle,
Prudemment, tristement...

Le 21/02/2016 © JFP

Histoire de se dire que peut-être bien qu'il est parti, ce coup-ci :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'hiver a parfois cet effet là. Mais ça ne dure pas.<br /> <br /> Le printemps s'en vient <br /> <br /> Ça fait du bien un peu de douceur, même givrée sur les bords. <br /> <br /> Premiers pissenlits, premières salades de pré :)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore de belles poésie, en mots et en photos.
B
j'espère qu'il est parti ! je vote pour le printemps, symbole de renouveau et même d'envol, cette année pour moi :)<br /> <br /> joli ton poème ! bisous
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité