Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
1 mars 2008

Sous les bois (1ère partie)

Un champ de blés dorés
Où volètent les papillons
S'amusant avec les grillons
Sous les épis mordorés

Sous les bois une biche...
Jouent les faons qui viennent de naître
Sous un verdoyant petit hêtre
Qui leur fait comme une niche

Je m'approche pour mieux voir
Elle m'a semble-t-il regardé
Va-t-elle s'effrayer ?
J'avance et garde espoir

Je m'étais fourvoyé
C'est en fait jeune demoiselle
Qui même de loin semble fort belle
Sur le tapis de mousse allongée...

Elle joue c'est fort charmant
Avec deux petits écureuils
Qui gambadent parmi les feuilles
Pendant qu'elle rit gaiement

Je n'ose m'avancer
De peur de les faire fuir
J'entends les arbres frémir
Au rythme d'un vent d'été

Elle ressens ma présence...
Un petit signe de la main
Et un sourire coquin
C'est décidé je me lance

Je m'avance lentement
Puis me pose à genoux
Je suis comme soûl
De son sourire charmant

Sa bouche m'attire...
Je voudrais un baiser
Doucement déposer
Entre ses bras me blottir

Je glisse la main sur son cou
Joue de mes doigts dans ses cheveux
Puis me perds dans ses yeux bleus
En posant mes lèvres sur sa joue

Ma main descend dans son dos
Froisse le tissu de sa robe
Qui à mes yeux son corps dérobe
Ma bouche dans son cou goûtant sa peau
...

le 05/04/2007 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum! tu vois de bien belle choses dans les bois <br /> djoe.<br /> Bisous
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité