Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
10 juillet 2008

L'animal

Il m'était agréable à ton secours d'aller
Toi qui si brusquement venait de perdre tant
Qui dans des bras amis désirait t'étaler,
Oublier que l'hiver succédait au printemps.

Qu'as-tu fait ce soir-là, qu'as-tu donc fait de moi ?
J'étais venu t'apporter les fleurs de mon coeurs,
Colorer quelque peu tes biens tristes émois,
Tenter de dissiper tes amères rancoeurs...

Et voilà qu'aujourd'hui c'est moi qui suis détruite
Mon intimité sans façon tu as forcée !
De tes actes avais-tu imaginé la suite ?
Et cette vie en moi que je sens s'échapper ?

J'ai visité un triste endroit nommé "Enfer"
Quand sous tes assauts je tentais de me débattre,
Mon esprit affolé ne savait plus que faire,
Mon corps meurtri déjà ne savait plus se battre.

Comment rêver alors que c'est les cauchemars
Qui hantent mes nuits et mes jours incessamment,
Dans ma tête cognent. Effroyable tintamarre
Ressassant toujours cet ignoble agissement...

En l'homme cohabitent l'humain et l'animal
Te sens-tu plus fort après cette ignominie ?
A mes yeux tu n'est plus que d'un monstre l'égal
Pour mon malheur j'en suis devenu un aussi...

Le 22/06/2007 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais non je ne suis pas caméléon !<br /> Il m'arrive juste, parfois, d'écrire pour d'autres que moi, c'est tout ;-)
B
Il est bien différent des autres celui-ci, tu t'affiche au féminin serais-tu caméléon ?
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité