Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
26 juin 2012

Un court instant d'éternité

Au travers du feuillage oscillant sous le vent
Le soleil les épiait, déposait les caresses
De quelques rayons d'or dans leurs yeux se levant
L'un vers l'autre, emplis de timide maladresse...

Je ne sais quand le temps a stoppé son élan
Autour de ces deux corps enlacés d'une étreinte
Eternelle ni quand leurs lèvres se mêlant
Ont perdu à jamais tout arôme de crainte

Dans leurs yeux enflammés le soleil est jaloux !
Même lui si luisant n'est qu'étoile lointaine,
Même lui si brûlant n'est plus rien qu'âtre flou,
Tout au plus une braise à la vie incertaine.

Ils semblent ne rien dire et se parlent pourtant
Qu'ont-ils dans le regard qui si fort les envoûte ?
Des parfums éternels ensemble les portant
En un souffle éthéré que chaque feuille écoute ?

Ils ne font qu'un à deux même dans leurs soupirs,
Leurs bouches sont de feu, s'attisent en silence,
S'effleurent tendrement avant que de s'offrir
En un mouvement peint d'un soupçon d'insolence...

Je ne sais si le temps reprendra son élan
Les sortant peu à peu de ce périple tendre,
Duquel ils reviendront le corps encor tremblant
De ce plaisirs brûlant que le désir engendre.

Les nuages au loin ont stoppé leur chagrin
Et gardent pour plus tard le reste de l'averse
Sous la sombre couleur de ces reflets d'airain
Qui sans le moindre mot à terre se déverse

Le temps s'est arrêté entre leurs yeux fiévreux
Qui content la passion en ce troublant manège;
Le temps s'est arrêté et ils en sont heureux,
Ne les dérangeons point ce serait sacrilège.

Le 09/11/2011 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A l'origine, c'était tout de même un blog de poésie.<br /> <br /> Et l'inspiration se faisant plus aléatoire, la photo prenant plus de place...<br /> <br /> Mais j'aime encore écrire, quand je trouve les mots :-)<br /> <br /> Bisous, et merci !
F
Tu as raison de mettre ta jolie poésie parmi les photos de fleurs ou d'insectes printaniers!! J'ai déjà lu quelques rimes de toi et?, c'est coquin et primesautier!! Bravo! BISOUS FAN
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité