Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
29 septembre 2012

La croisade des couleurs

Je me souviens parfaitement : lorsque j'ai acheté les premières graines (3, 4 ans ?), ces ipomées étaient du bleu courant qu'on trouve aux ipomée très fréquemment, un bleu un peu ciel.

Depuis, je récupère et replante chaque année les graines recueillies.
Et bien le moins qu'on puisse dire est que je ne retrouve plus vraiment la couleur du départ :-)
(photos cliquables)

D3S_1803

D3S_1810

D3S_1812

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben ouais mais je crois que j'ai planté fin juin...<br /> <br /> Et en ce moment de toute façon, je ne passe guère que les week-end chez moi, ce qui commence à me souler un peu mais je fais avec :-)
P
Heuh... La période de floraison c'est de mai/juin à septembre/octobre. Tu es éloigné tout ce temps là ?
D
Le seul soucis, c'est que j'ai le coup de malchance de bosser à perpette à chaque fois qu'arrive la période de floraison. Je suis dégoutté !<br /> <br /> Mais j'ai encore un stock de graines si tu veux tenter le coup, et d'autres encore en train de murir ;-)
P
Ben tu as de la chance ! Ta rose est super jolie ! Moi je les laisse se ressemer et petit à petit tout vire au blanc avec quelques discrètes rayures bleues. Je pense que l'an prochain j'enlève tout pour pouvoir ressemer des couleurs franches.
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité