Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
1 juin 2014

Et si je râlais ?

C'est vrai quoi, ça ne m'arrive pas très souvent !

Peut-être que vous aussi, peut-être pas, toujours est-il que récemment j'ai entendu un spot à la radio.
Pas publicitaire ; c'était un spot de la prévention routière.
Comme par hasard, c'était un spot qui parlait de la vitesse, plus précisemment d'un excès de ladite vitesse. Il y était question d'un type (appelons le Marcel), qui roulait à 150 au lieu de 130.Je dis pas, c'est vrai que c'est pas bien...
Et puis ça parlait aussi d'un autre type qui roulait sûrement pas vite, et qui a déboité devant lui sans prévenir ! (appelons le Albert).
Ca, c'est pas bien non plus !
Le problème pour moi, c'est que ce n'était pas dit (que ce n'est pas bien de déboiter sans prévenir). Et le spot il continuait en disant que si cet idiot de Marcel avait roulé moins vite, et ben l'accident il aurait été moins grave, et que Marcel il aurait eu moins de chance de mourir !
C'est vrai.
Mais le spot il a oublié de dire qu'Albert a commis deux infractions au code de la route : ne pas mettre de clignotant et ne pas laisser la priorité à celui qui venait derrière ! Marcel, lui, n'en a commis qu'un : excès de vitesse.
Moi je trouve ça honteux de cautionner des comportements comme celui d'Albert, car c'est bien ce qui est fait dans ce spot !
Et que quand une idée (la vitesse en l'occurence) devient obsessionnelle, alors c'est une maladie et faut se faire soigner.

Allez, une autre pour rire.
Ce coup-ci c'est une pub. Une newsletter de chez ... Oh, je vais dire, je voudrais pas leur filer la honte !
Indice : ils vendent des fleurs ;-)
Et le mail était à l'époque de la fête des mères.
L'objet du mail reçu (le titre, quoi) était : Maman et son vase offert !
Alors je sais bien, le vice n'a pas été poussé jusqu'à mettre un "s" à "offert", mais quand même... Y'a des publicistes, faudrait peut-être qu'il cliquent sur "réfléchir" avant de cliquer sur "envoyer", non ?
Personnellement, sur le coup, ça m'a fait bizarre quand même. Avant de trouver dans le mail que "maman" était le nom d'un bouquet !

Bone soirée et bonne semaine à toutes et tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ecoutez FIP !
V
J'avoue que je n'écoute pas trop la radio car les journalistes ont tendance à m'agacer... Reste la musique, celle qu'on choisit ou les silences, j'aime aussi... Belle soirée djoe !
V
faudrait que je me remette à la télé pour observer tout ça... enfin si je peux échapper aux aberrations, c'est pas plus mal finalement !<br /> <br /> hihi l'histoire du bouquet !
R
Eh oui! La pub est souvent "irritante"<br /> <br /> Ce spot sur la securite routiere me 'herisse"<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soiree Djoe<br /> <br /> Bisous
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité