Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
28 août 2007

Absence

Dans le soleil se reflète l'éclat de tes yeux,
Les feuilles bougent au gré de ta respiration.
Quand ton rire cristallin résonne dans les cieux
Sonne une musique qui retiens mon attention.

Ton ombre joue sur les ondulations du lac.
J'aperçois ton corps par transparence sous ta robe,
Doux émoi de tes formes qui met ma tête en vrac,
Magie de ton sourire qui mon âme dérobe.

Enchantement de l'air qui tout autour de toi
Vibre et pétille de toute ta vivacité,
Me voici ensorcelé d'un charme matois
Quand tu viens en dansant avec agilité.

Tu fais de l'ombre à la lumière par ton sourire
Et le soleil jaloux essaie de te voiler,
Toi la déesse que dans mes rêves je vais chérir
Au creux de mes draps lors d'une nuit étoilée.

Mais que faire d'un rêve, même douce chimère,
Lorsqu'au matin je m'éveille plein de ton absence
Forgée par la lune et sa chaleur éphémère
Issue de ses rayons tels une efflorescence.

Alors je t'attends là et je t'attends encore
Et chaque jour j'imagine que je te vois au loin.
Fée de mes rêves sortie d'un merveilleux décor,
Je t'en supplie viens vite me prendre la main.

le 09/07/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup, j'en deviens rougissant...<br /> <br /> C'est dans cette période-là que j'ai commencé pour de vrai à faire attention en écrivant, et que j'ai un peu mieux apprivoisé l'écriture :-)
C
Dis donc, tu écrivais déjà drôlement bien en 2007!
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité