Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
28 octobre 2007

J'aurai

Comme le fruit du pissenlit
Je voudrais parcourir le monde
Avant de venir dans ton lit
T'amener la chaleur du monde

J'aurai des rayons de soleil
Glanés au soleil des tropiques
Parés de ces couleurs vermeilles
De quelqu'aurore mirifique

J'aurai des senteurs inconnues
Que tu ne pourras oublier
Des odeurs subtiles et ténues
Qui te chatouilleront le nez

J'aurai cette tiédeur du sable
Chauffé sous le feu de midi
Mûri au son de quelques fables
De certains conteurs ébaudis

J'aurai le goût de cette mangue
Trouvée un matin de paresse
Que je poserai sur ta langue
En un baiser plein de tendresse

J'aurai le murmure du vent
Qui susurrera des mots doux
Quand je soufflerai doucement
Sous l'oreille, au creux de ton cou

J'aurai un très bel arc-en-ciel
Trouvé sous une pluie d'été
Qui sentira comme le miel
De cet essaim à mes côtés

J'aurai le rire des enfants
Croisés au détour d'un chemin
Qui essayaient en s'amusant
De m'attraper, battant des mains

J'aurai des gouttes de rosée
Que je poserai sur tes lèvres
Où je viendrai me reposer
D'avoir céder à tant de fièvres

le 21/11/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais comment fais-tu :-)tout tes poèmes sont un délice certains nous liquifie sur place comme neige au soleil<br /> Bisous doux petit indien
D
Merci toutes les deux !<br /> Quelques bisous<br /> Grapillés sur vos lèvres<br /> Posés contre mes joues<br /> Hummmm... Quel joli rêve :-)<br /> <br /> Bisous à toutes les deux, Danaé la douce et la citronnette déjantée ;-)
C
Je suis dac'avec Danaé !<br /> C'est vraiment très joli ...<br /> Bisous à toi, et à toi aussi Danaé !
D
On fait toujours de beaux voyages en te lisant!<br /> C'est sublime!<br /> Bisous gentil poète
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité