Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
1 novembre 2007

Automne

S'amassent des nuages noirs
De cette encre de jais,
Profonds comme l'infini
Disant que l'été est fini,
Que l'automne apparaît
Et son froid désespoir...

Bientôt les couleurs pareront
Les feuilles de nos arbres,
Et un enfant jouera
Sautant à pieds joints dans les tas...
Les cieux zébrés de marbre
Songeurs nous laisseront.

Les prés vont être labourés,
Semés de grains de seigle...
Tombe la pluie, flic! flac!
Grossissent ici et là les flaques,
Et les enfants espiègles
Se cachent dans les fourrés.

La lumière va palissant...
La lune s'arrondit
Par delà les nuages,
Participant à ce mirage
De la flore raidie
Dans le jour finissant.

Et ce matin un grand soleil,
Un ciel d'un bleu d'azur
Egaye ma journée ;
Irai-je me promener ?
Signe de bonne augure,
Ce soleil m'émerveille !

Le 29/09/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super Danaé, si j'arrive à te faire aimer l'automne !<br /> C'est peut-être la saison des plus moches journée, mais c'est aussi celle des plus belles couleurs. Question de goût, bien sûr, mais moi j'aime bien.<br /> Et l'hiver, faut essayer de te faire aimer aussi ?<br /> Arf, je crois que je n'ai rien sur l'hiver, mais j'adore !<br /> <br /> Bisous douce Danaé et Coquinette (vi, j'aime bien Coquinnette aussi!)
C
C'est vrai qu'il écrit bien ce p'tit nindien !<br /> Tes poèmes sont très beaux, Djoe ...<br /> Bisous à toi et à toi aussi Danaé, bonne nuit à vous deux !
D
Moi qui n'aime pas l'automne avec toi j'arrive<br /> à le trouver beau!<br /> Bisous gentil poète<br /> Bisous à citronnette si elle passe par là :-))
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité