Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
1 novembre 2007

Nuages d'automne

Une autre vision de l'automne, un an après :-)

Des nuages lourds, lourds... C'est l'été qui s'affaisse
Par les deux bouts les jours s'écrasent lentement
Comme un enfant attristé tombant sur les fesses
Alors que les jupes s'allongent maintenant

L'automne et son lourd manteau de froide tendresse
S'assoit descendant des montagnes doucement
Précédé par le dernier habit d'allégresse
D'un été perdant ses couleurs presque gaiement

Des ors et puis du rouge, du vert et de l'orange
Dans le ciel, du blanc, du gris, du bleu se battant
Pendant que la nature va en s'endormant

Pour passer l'hiver les derniers bois on engrange
Pendant que les gosses jouent dans les feuilles mortes
Les mamans crient, attendant pour fermer la porte.

Le 26/09/2007 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bleuet, on voit encore des jupes courtes...<br /> Mais bon, de moins en moins, quand même !<br /> Dommage... Même si les bottes c'est sympa.<br /> <br /> Danaé, oui, je crois bien que j'étais heureux en les écrivant. Avant tout parce que je trouve ça joli, l'automne. Puis parce que je suis d'humeur joyeuse en ce moment :-)<br /> <br /> Bisous à toutes les deux
D
Alors celui-ci je l'aime encore plus!<br /> Toutes ces belles couleurs et puis tu sembles heureux en écrivant ces vers.<br /> Je voudrais tant arriver à faire d'aussi jolis<br /> poèmes, j'aurais tant de choses à dire!<br /> Bonne journée et bises gentil poète
B
non non ... en automne on mets aussi des jupes courtes :-)))) une paire de bottes si on a froid aux gambettes.<br /> Bisous petit indien
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité