Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
7 novembre 2007

Dédicace

Une dédicace écrite il y a longtemps, mais qui vaut aussi pour vous qui passez :-)

Rien du tout aujourd'hui
Sinon de mes baisers la tendresse
De ma plume des caresses
Et mes rêves du fond de la nuit

Rien du tout aujourd'hui
Si ce n'est cette table de planches
Où je noircis quelques feuilles blanches
Pour meubler un peu mon ennui

Rien du tout aujourd'hui
Sauf l'envie de vous dire
Que lorsque je viens vous écrire
Je sens renaître la vie

Par un curieux mystère
L'envie de vous faire plaisirs
En couchant mes désirs
Agit sur moi comme une lumière

Comme une drogue qui me soûle
Comme une chaleur qui m'envahit
Qui souvent me laisse ébahi
Car dans ma vie qui se déroule

Mon écriture est si récente
Je sens ma plume hésitante
Et pourtant je vous écris
Et pour cela vous remercie

Laissez moi vous offrir cette dédicace
Sortie du fond de ma besace
A vous tous qui passez là
Et que je salue bien bas.

le 11/08/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh djoe! de la tendresse et de la douceur tu nous en donnes chaque fois.<br /> Merci pour ce trés beau poème!<br /> Bises gentil poète
C
Rien du tout, rien du tout ... ben c'est d'jà hachement boucou ...<br /> Un plaisir de te lire Djoe ... merci à toi !<br /> Plein d'bisous !
B
Pas trop bas l'indien, le plaisir est bien plus intence en ne poussant pas la porte des blogs régulièrement.<br /> Merci pour tout ces mots assemblés sortis tout droit de ta besace<br /> @+
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité