Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
29 décembre 2007

Couleurs...

Un peu de couleurs pour changer de l'hiver :-)

Tombent tombent les feuilles
Aux coloris de feu
L'enfant les voit tomber des cieux
Et par terre les cueille

Luit dans la nuit la lune hagarde
Qui sourit aux amoureux
D'un regard malicieux,
D'une l'une lumière blafarde

D'or étincelle le soleil
Ruisselle de vie
Exacerbe l'envie
Quand le jour se réveille

Le tapis bleu des myosotis
Ondoyant dans le vent
Soufflé par le soleil levant
Foulé aux pieds d'un renard isatis

Une rose d'un rouge sang
Aux épines acérées
Pour un "je t'aime" déclaré
Dans le soir finissant


Des yeux d'un vert profond
Qui brillent de mon émoi
Où je pioche la joie
Dans un regard sans fond

Une mer turquoise
Où je lit l'avenir
Cherche mon devenir
Au doux parfum d'armoise

La pourpre digitale
Telle une fée clochette
A la tige fluette
A la saveur fatale


Le rose tendre et pâle
D'un églantier sauvage
A quelques pas du rivage
D'un ruisseau amical

...

le 15/08/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est superbe et tu as raison, la couleur en hiver ça fait du bien.
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité