Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
1 mars 2011

Un truc débile

Pour une fois, faisons sérieux.
Enfin, façon de parler :-)

 

Le truc en question, c'est une pub...

"Pub débile"... Pléonasme, me direz-vous. Ben trop tard je l'ai dit preum's
Bon, vous pouvez toujours le dire à quelqu'un d'autre, ça ne me dérange pas.

Ah, oui, la pub. Pitètre faut que je vous laquelle est-ce, non?
Euh... Je vais dire, je voudrais pas citer de marque, tout ça, ça passe mal. Juste en parler.
P't'être vous reconnaîtrez, mais comme ça ne doit pas être la première sur le sujet c'est pas dit...

Donc, quand je parlais de pub (j'en parle encore d'ailleurs), c'est une qui vante les capacités quasi surnaturelles (au vu du ton employé) d'un téléphone portable à pouvoir contenir... 7000000 (sept millions) de titres musicaux.

Je passerai outre le fait que le téléchargement légal d'une telle quantité de titres ne soit guère accessible qu'à un président de la république nourri sur le dos des français. En fonctions des plates-formes ça peut-être un euro le titre ou alors un abonnement mensuel de x euros.
Je passerai outre le fait qu'il faut quand même un certains temps pour choisir ces morceaux, les ranger, les nommer, les chercher... 4ans et demi, une paille. Top chrono, faut speeder, j'ai compter environ 20 secondes le titre.
Ah non, tu manges pas tu dors pas tu pisses pas tu baises pas tu bosses pas (oui c'est un peu pour le dernier verbe que j'ai choisi un président).

Non, mais laissons de côté la paille. Au pire ça fera un brin de chaume de plus dans la toiture quand les tuiles seront toutes tombées.
Je m'en tiendrai juste à la question qui me tarabuste depuis le début, à savoir : mais combien que je vais mettre de temps à écouter tout ça?
Bonne question hein !!
Allez, bonne âme j'ai fait le calcul pour vous ;-)
40 ans!
J'ai compté 3 minutes par titre
40 ans, 24 / 24, tous les jours de l'année. La nuit, le jour, au boulot, sous la douche, pendant le tagada tsoin tsoin (oui, contrairement à la recherche des titres, là, on peut se lâcher), sans interruption !!

Non mais sérieux...
Vous avez déjà vu un portable vivre plus de cinq ans?
Allumé, je veux dire :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il parait que certains s'en serviraient pour téléphoner, effectivement...<br /> Il parait...<br /> Information à confirmer par une étude un peu plus approfondie :-D
T
Un téléphone, c'est pas un truc qui sert à téléphoner ?<br /> Bon j'abuse, je m'en sert aussi pour avoir l'heure et me réveiller le matin :))
D
Euh, les tiens me plaisaient mieux, ça tombe bien :-)<br /> <br /> Et je rajoute un erratum à ce message, c'est que les 7 millions de titres ne tiennent pas sur un téléphone, comme me l'a judicieusement fait remarquer quelqu'un. C'est plutôt une pub pour un abonnement :-)<br /> Euh, faut quand même la parcourir, la liste de titre. C'est déjà galère avec un ordinateur, alors avec un téléphone !! :-D<br /> <br /> Bises
L
Ah ouais mince c'est sûr qu'une fois qu'on a fait le calcul, gloups...<br /> <br /> Oh et merci pour ton vote!<br /> Je me désespère de ne pas bouger de la 6ème place, mais j’y crois, j’y crois!<br /> <br /> Et si tu crois que je suis la seule à savoir dessiner, c'est que tu n'as pas regardé de + près les modèles: "frivole" et "black feather", c'est du lourd! Nan mais vote pour moi quand même, hein?!! (je suis la + sympa)<br /> <br /> Bises!
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité