Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
29 avril 2012

Les trompettes du printemps

Enfin, une seule, qui faisait résonner sa plainte sur la plaine

D3S_0884

Pendant qu'au vent flottait son étendard (celui du printemps, pas de la trompette...)

D3S_0886

Sous l'oeil paisible d'un groupe de badaud se prélassant sur la pelouse

D3S_0887

PS : photo "cliquables" pour aggrandir :-)

La première est un lierre terrestre, les autres doivent être un "crépis quelque chose" (il y en a plusieurs sorte, je n'ai pas assez d'élément pour choisir).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, naïve, pas forcément.<br /> <br /> Je ne suis pas très calé en botanique non plus, j'ai dû chercher.<br /> <br /> Et entre autre j'ai trouvé que la gentiane bleue était couramment associée à "trompette", alors tu vois ;-)
M
:D je suis désespérément naïve !... et pas très calée en botanique...
D
Oulah, toi, si on te laisse faire des croisements de plantes diverses et variées, tu vas nous sortir un champ de fleurs totalement surnaturel !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée mam'zelle
F
J'aime beaucoup la marguerite genre pissenlit des bois!!! mais la fleur du lierre terrestre est jolie avec sa forme trom pétale!! BISOUS FAN
D
Ben non, ça ne s'appelle pas du tout une trompette mais le titre m'amusait :-)<br /> <br /> J'ai quand même cherché ce que c'était (même que j'ai trouvé!) ;-)<br /> <br /> Ici le vent s'est un peu calmé, j'ai réussi à prendre la photo sans vent, les pétales sont en train de sortir, en fait.
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité