Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
16 décembre 2007

La robe

On m'a dit que cette image correspondait vachement bien au texte. Voici donc l'image en question.

Lolita_Lempicka_200Je serai couturier pour combler ton envie
Et pour toi tricoter la robe de princesse
Que tu as évoquée je ne sais quelle nuit

J'irai prendre au soleil les rayons du matin
Qui parfument de miel nos instants de tendresse
Quand tirés du sommeil nous sommes si câlins

Je choisirai les ors qui volent dans les airs
Ajouterai encor de nombreuses caresses
Y mêlant des trésors cueillis au fond des mers

Pour te tisser un voile aux couleurs de morfil
De la dernière étoile, avec délicatesse,
Quand le jour la dévoile en tirerai un fil

Avec un blanc nuage un cardigan léger,
Serti d'un coquillage ornera ma déesse...
Pour parfumer l'ouvrage, une fleur d'oranger...

Pour te ceindre la taille, un étroit ceinturon
Tout orné de corail pour réhausser tes fesses,
Agrémenté d'écaille organisée en ronds

Des perles de rosée pour te faire un collier,
De ta gorge rosée soulignant la joliesse,
M'en viendrait déposer, sur ta nuque lier

Pour finir un diadème égaiera tes cheveux
Et comme ce poème apportera l'ivresse
De te dire "je t'aime"... A toujours si tu veux...

Le 13/10/2007 © JFP



En espérant que personne ne m'en voudra pour l'emprunt de cette image.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"Et comme ce poème apportera l'ivresse<br /> De te dire "je t'aime"... A toujours si tu veux..."<br /> <br /> Oui, bien sur que je le veux !! <br /> Je t'aime !!
D
Hello vous :-)<br /> Merci de ces petits passages, toujours autant de plaisirs à vous croiser !<br /> <br /> Bon Noël je vais essayer...<br /> On verra si j'ai le temps, ce esra peut-être un peu après !<br /> <br /> Bisous à vous<br /> Et joyeux noël à tout le monde !
B
Toujours aussi beau, d'un rien de quelques mots tu arrive à nous bercer et pour noël tu vas nous en faire un ? ce serai sympa <br /> Bisous l'indien
D
Il est trés beau ce poème...elle sera magnifique<br /> ta princesse ainsi parée...<br /> Merci pour le superbe poème que tu as déposé sur mon blog.<br /> Bonne semaine gentil poète<br /> Bisous
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité