Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
14 février 2010

La péniche

J'ai pris le fleuve un jour d'automne
Et suis parti voir l'océan
Mal m'en a pris, c'est monotone
Je suis rentré vite céans

Car sur les quais de cette Seine
Si chère à bien des parisiens
Je devine entre les persiennes
Fesses galbées et jolis seins

Quand je me glisse sur l'eau vive
Nonchalamment de pont en pont
Je jette un regard sur la rive
Aux accents gais, un peu fripon

Quand se soulève une jupette
Au fond de l'oeil luit un éclair
Je danse sur les vaguelettes
J'avoue la tête un peu en l'air

Quand sur un banc deux amoureux
A plein poumon là-bas s'embrassent
Me vient souvent un petit jeu
Un coup de corne me délasse

Une gambette à moitié nue
Belle balade me suggère
Entre ces jambes d'ingénue
Vers lesquelles mon esprit erre

Les étudiantes bouquinant
Me font rêver dans leurs voyages
Quand leur chemise en s'envolant
Dévoile un peu de leur corps sage

Mais je ne suis pauvre péniche
Qu'un gros bateau sur l'eau errant
J'ai beau sortir mes yeux de biche
Ca n'y fait rien, c'est déchirant...

Le 29/04/2009 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Thierry!<br /> Ben, il n'est pas coquin celui-là, il est à peine un tout petit peu fripon :-)<br /> <br /> Bon, va quand même falloir que je revoie le film, parce que je n'ai peut-être pas tout compris ;-)<br /> <br /> A plus
T
Hum, on imagine bien les jardins secrets où les belles se dénudent, seulement visibles des heureux bateliers...<br /> Tes textes sont très évocateurs.<br /> <br /> Ainsi tu ne publie pas tout tes textes coquins sur le nouveau blog ?<br /> <br /> Bonne analyse pour Ecosia ; mais pas besoin que tu cliques toi-même sur les pubs pour que ça paye... c'est basé sur un nombre moyen de clics par internaute ; certains cliquent de toute façon et une partie de l'argent des pubs est reversée au WWF qui lui se charge de protéger les forêts.<br /> On pourrait en effet attendre la réplique de Google !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Amitiés
D
Merci marilug,<br /> ben, je crois que j'ai un peu prêté à cette pauvre péniche, qui ne demandait rien, les quelques idées coquines que j'ai eues un jour où je me promenait le long de la seine, à Paris :-)
M
Plein de douceur et de désirs secrets, le voyeurisme d'une péniche peut nous donner à réfléchir sur leur capacité à aimer.<br /> Beaucoup de sensibilité dans ces mots qui montrent mieux que des photos en laissant le choix de l'image.<br /> Marilug
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité