Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
10 août 2008

Balade à Digne

Je voulais illustrer mon voyage à Digne avec, mais je l'ai oublié lorsque j'ai posté mes photos

Des montagnes de roc qui s'élèvent partout
Parsemées de forêts ou jonchées de bruyères
Des prés tout en couleurs, les papillons itou
Jusque dans le tréfonds des terres en jachères

Des maisons, des villages, posés n'importe où
Des petits lacs bleus-verts, jouant sous la lumière
De ce soleil qui sans remord brûle un peu tout...
Et moi, les pieds dans l'eau et la tête légère

Des couchers de soleil qui n'en finissent pas
Rosissant les sommets à l'heure du repas
Avant que les esprits partent dans les étoiles

La ville s'illumine au fond de la vallée
Pendant que sur nos corps la nuit pose sa toile
Appelant dame lune à venir s'installer...

Le 21/07/2008 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité