Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
25 septembre 2008

Couleurs d'automne

Tu les aimes ces aquarelles de couleurs
Pour chaque automne les ressortir de ta boite...
J'aime à me promener sur tes sentes étroites
Que je parcours avec mon bâton de rôdeur

Le décor est jeté d'ici à l'infini
Les vignes de jaunes teintées partout s'endorment
De lentes vagues dorées sous le vent se forment
Berçant les ceps usés des vendanges finies

Les arbres pleurent des larmes d'ocre teintées
Recouvrant le sol d'une épaisse couverture
Le froid dépose ici sa pourpre signature
Griffonnée au pied d'érables désappointés

La palette d'une peintre par terre a du choir
Le jaune orangé, le rouge et le vert s'égayent
Un magicien à un sort de couleurs s'essaye
Des premiers feux de l'aube à la tombée du soir

Les feuillent rosissent de faire les coquettes
Et dansent sur les arbres pour un dernier bal
Entraînées par le bras d'un Zéphyr automnal
Bienheureux d'achever dans branches sa quête.

Le 07/11/2007 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je crois que ma saison préférée est l'hiver, quand il est froid, quand il est givré, quand il est enneigé...<br /> Mais côté texte, l'automne m'inspire plus, c'est vrai.<br /> Et côté photo... Ben approche mon premier hiver pendant lequel j'aurai un appareil :-)
L
On dirait bien que cette saison flamboyante soit l'une de tes saisons préférées -
D
Pour les bisous en couleurs, ma Biche.<br /> Ben voui, il peut te rappeler quelque chose. Si je me souviens bien, c'est un toi qui m'a dit ce qu'il fallait mettre dedans :-)<br /> <br /> Tendres bisous
B
Je me disais bien qu'il me rappelait quelque chose... <br /> N'empêche, c'est vrai, il est toujours d'actualité, bien que par ici, les arbres ne pleurent pas encore beaucoup... pour le moment, leurs belles couleurs tiennent bon sur leurs branches... je me disais l'autre jour qu'il faudrait que j'en prenne quelques une en photo, mais ça m'est sorti de la tête... <br /> <br /> Bisous colorés !!
D
Bon, il est un peu vieux, il date d'il y a un an.<br /> Mais c'est pas grave, d'un automne à l'autre, il n'y a pas tant de différence que ça.<br /> <br /> Merci à vous, bisous et bon week-end
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité