Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
21 janvier 2009

Un enfant

Un claquement de mains
Et puis meurt un enfant
Un' vie sans lendemain
"Tombé dans l'escalier"
Avoueront ses parents

Un violent claquement
Suivi d'un' lueur vive
Et puis meurt un enfant...
Sauter sur une mine
Oui, parfois, ça arrive...

Avoir faim tout le jour
Sans cesse travailler
En oublier l'amour
Et puis meurt un enfant
D'avoir trop bataillé

Subir les maladies
Mais espérer sans fin
De vivre au Paradis
Mais toi petit enfant
Ne verras pas demain

Notre monde est bien triste
De toutes ces horreurs
Auxquell' tous on assiste
Alors qu'il serait doux
De faire leur bonheur

Ce sont des enfants de l'amour
Mais certains vivent dans la haine
De guerres qui durent toujours
Ou de malveillances malsaines
Et ne méritent que l'amour.

le 13/12/2006 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello mesdemoiselles :-)<br /> Eh bien non ma Biche, le "pas trop de temps" c'est because beaucoup de boulot !<br /> Mais bon, à part ça tout va bien, je vais pas me plaindre, c'est pas toute l'année comme ça. Quoi que là ça dure un peu trop....<br /> <br /> T'inquiètes pas Danna, ce n'est pas grave si tu te fais rare, ça fait doublement plaisirs quand je te vois passer ;-)<br /> <br /> Bises à toutes les deux et bon dimanche
D
Juste pour te faire un coucou, je me fais rare, mais je suis là quand même pour te félicité, car ce texte devrait faire réfléchir plus d'un<br /> A la prochaine Djo<br /> <br /> Danna
B
Effectivement, ça change, mais tu as raison, il ne faut pas oublier (ce qui est pourtant si facile dans notre confort quotidien) que bien des enfants et pas que des enfants ont une vie des plus difficile, des plus inacceptables.. <br /> <br /> Merci pour eux de défendre leur cause de plus belle manière qui soit.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, que le "pas trop de temps en ce moment" signifie que tu occupes ton temps avec des choses belles et agréables... <br /> <br /> Bisous l'indien !! ;-)
D
Ben oui, je sais que ça change, mais j'ai parfois des pensées autres que bisous et câlins ;-)<br /> Bon, tu avoueras que ce n'est pas très souvent, quand même. Puis si ça se trouve, les bisous et les câlins ça énerve tous ceux qui n'y ont pas droit, en plus.<br /> <br /> Bon aller, viens là, je t'en fait un gros, de bisou :-)<br /> Et désolé...<br /> A plus
J
Oui il faut penser à eux, sauf que ce joli texte me remets en mémoire mes échanges avec une internaute dont l'enfant combat contre la maladie, t'as pas le droit de me mettre un coup de calgon.<br /> Vraiment ça change complètement du répertoire câlins et bisous au pays des rêves.
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité