Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
31 juillet 2010

Parfums d'amour

Sous l'ombrage d'un arbre un matin j'ai trouvé
Douce fragrance et fins arômes de tendresse.
Les dérobant au vent ma bouche en ai poudré,
Pour t'offrir un collier d'odorantes caresses.

J'ai aussi prélevés au nectar d'une fleur
Les saveurs des baisers qu'aux papillons je donne;
Ils les déposeront ornés de mil couleurs
En un bouquet vermeil que je te confectionne.

Une nuit sans nuag' la lune me donna
Quelques gouttes de pluie faites d'ombre et lumière,
Epicées de l'aria d'une prima donna
(Un rossignol chantant au fond d'une clairière,

Près d'un rocher sans âge); des parfums oubliés
Au goût d'éternité que de câlins j'enrobe,
Qu'Eole t'enverra sur un de ses voiliers,
Dont tu pourras tisser pour tes nuits une robe...

Le 28/05/2010 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Yo!<br /> Ravi de te voir passer par ici :-)<br /> Bisous
Y
Quel doux parfum flotte par ici....<br /> J'en respire quelques effluves <br /> avant d'aller arroser mes fleurs...
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité