Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
22 octobre 2013

Et l'automne me prit

De l'arc-en-ciel j'ai pris le vert à la naissance
Parfois de rouge ai gratifié mes premiers pas,
Petit bourgeon, mais c'est en vert jusqu'au trépas
Que j'ai vécu flottant au vent avec aisance

J'ai côtoyé un papillon. Réjouissance,
Après avoir de sa chenille été l'appât !
Pas à son goût pour qu'elle en fit même un repas
J'ai pu muser tout un été. Reconnaissance.

Oui mais voilà l'automne est là et mon bel arbre
Veut me quitter, passer l'hiver en habit glabre...
J'ai beau tenter de le charmer, flambant grenat,

Orange et or pour émailler l'aube naissante
Il ne me voit ! Le vent bientôt, assassinat,
M'arrache à lui, me fait danser. Eblouissante !

Le 20/11/2012 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité