Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mots
Archives
29 mars 2014

Le pigeon

un petit défi du samedi raté. Raté parce que je ne l'ai pas rendu à temps. C'est parfois court, une semaine...

Un pigeon voyageur, allant par monts et vaux,
Se promenait hardi par-dessus les nuages
Et servait de facteur en ces temps médiévaux
Où courir le pays faisait trop longs voyages.

Il rencontrait souvent pigeonne de son goût
Mais ne trouvait le temps de lui conter fleurette,
Malgré toute sa verve et son charmant bagout
Il fallait repartir et laisser la pauvrette !

Un ami suggéra, puisqu'il était facteur,
De lui laisser un mot de sa plus tendre plume ;
Il en transportait tant, ce presque migrateur,
Qu'une lettre de plus ne serait point enclume.

Aussitôt dit fut fait, l'encrier fut ouvert !
Le papier recouvert de sa plus belle prose
(Qu'on aurait pu se dire : oh mais ça vaut Prévert !)
Qui lui teindra la joue en un timide rose

Se trouva peu après en quatre replié,
Enroulé à la patte et serti de l'alliance
Qu'il comptait bien offrir une fois arrivé ;
Et le voilà parti, tout bouillant d'impatience...

Mais à destination, hélas on a ôté,
Et le petit mot doux et la bague jolie,
Et la belle pigeonne en a tant rigolé
Qu'entre ses plumes se pâma toute étourdie.

Le 17/02/2014 © JFP

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont vivants!!!...<br /> <br /> Et ont une certaine forme d'intelligence, il faut prendre le temps de les regzrder...avis perso, j 'aime tous les animaux!!!
V
rah les pigeons !! ils m'agacent ! lol<br /> <br /> ta petite histoire est rigolote !
R
Eh oui...peut-etre...rire<br /> <br /> A toi aussi bonne soiree, semaine<br /> <br /> Peux-tu me dire si tu as acces a mon blog sur le dernier message?...merci<br /> <br /> Bisous
P
T'es trop fort toi. Lafontaine avait oublié le pigeon, voilà qui est réparé. ;)
R
Pauvre pigeon!!!<br /> <br /> Deboute de ses mots au graphisme amoureux<br /> <br /> La vie est injuste...<br /> <br /> L'amour ne devrait etre bafoue!<br /> <br /> A trop servir autruis, on en perd ses pensees...<br /> <br /> Je vais de ce vol, m'enrouler en ma bulle bleue...<br /> <br /> Et faire fi de l'image reveuse que colportent mes mots<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poeme<br /> <br /> De doux sentments en emergent...( interpretation personnelle)<br /> <br /> Douce soiree<br /> <br /> Bidous
Une plume, des mots
  • Une plume, des mots... Des coups de coeurs et des rêves. Le tout en poèmes, parfois construits, parfois simple rivière de mots s'enchainant en chantant... Et des photos, des couleurs ramenées de mes promenades, et tout ce qui passe devant mon objectif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité